Il est strictement interdit de mettre le pied sur une île du Massachusetts pour une raison sinistre

Des milliers de riches Américains se ruent dans les resorts de luxe de Martha’s Vineyard dès que l'été pointe son nez dans le Massachusetts, mais personne n'ose approcher une autre île de l’océan Atlantique qui ne se trouve pourtant qu'à 5 petits kilomètres de là. En effet, l'endroit est étrangement désert, et la raison est particulièrement sinistre.

Aucun signe de vie

Située au sud-ouest de sa voisine plus célèbre, l’île connue sous le nom de Nomans Land est complètement dépourvue de restaurants chics et d’hôtels haut de gamme. Il n’y a d'ailleurs aucun signe de vie humaine, sauf quand un rare naturaliste passe documenter l'écosystème local florissant. Comment expliquer qu'un emplacement en or pareil soit complètement inhabité ?

Un terrible secret

Les maisons de Martha’s Vineyard, de l’autre côté du rivage, sont estimées à plus de 1 million de dollars, selon le service de vente immobilière LINK. Les promoteurs auraient donc dû se jeter sur les près de 250 hectares de Nomans Land pour construire tout un tas de condos et de maisons de vacances, non ? Il s'avère que l'explication terrifiante se trouve sous la surface de cette île tout à fait banale, en apparence...

Réservée aux phoques

Mais qu'a-t-il bien pu se passer sur Nomans Land ? Et pourquoi personne n'ose s'aventurer sur l'île ? Vous êtes en effet davantage susceptibles de rencontrer des lapins sauvages ou des phoques en train de se prélasser sur les plages de l'île déserte que des touristes. Les humains ne parviennent plus à s'installer sur l'île depuis des générations, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Un lourd passé historique

Fait intéressant, l'île de Nomans Land n’a pas toujours été inhabitée et déserte. En effet, cette partie de la côte du Massachusetts était habitée par le peuple Wampanoag avant la colonisation britannique. Un chef nommé Tequenoman était à la tête de l’île lorsque le corsaire anglais Bartholomew Gosnold a débarqué en 1602.