Après qu'une adolescente a été expulsée de l'école pour sa tenue, son père ne s’est pas laissé faire

Après avoir reçu un coup de téléphone surprenant, Tony Alarcon s'est précipité vers l'école de sa fille. Quelques instants après son arrivée, Tony entrait dans la réception et surprenait la directrice de l'école en train de crier sur sa petite fille. Et voir le visage de sa fille en larmes a suffi à mettre Tony en colère. Il a retroussé ses manches et s'est préparé au combat.

Un jour normal

La fille de Tony, Demetra était assise en classe ce matin-là, écoutant le cours de son professeur comme à son habitude. Soudain, la pièce devint silencieuse, ce qui incita les élèves à lever les yeux de leurs cahiers. La classe se rendit alors compte que le professeur regardait fixement Demetra, dont le visage devint immédiatement rouge.

Quel est le problème ?

« Demetra, » dit le professeur d'un ton de défi. « Oui ? » s’enquit Demetra, confuse et déjà embarrassée. Elle pouvait entendre ses camarades de classe chuchoter autour d'elle. Malheureusement, la réponse de son prof allait finir par la faire pleurer.

Une altercation

« Tu enfreins le code vestimentaire de l'école », déclara le professeur de Demetra, faisant haleter toute la classe. Demetra était également choquée, et elle avait presque oublié ce qu'elle portait ce jour-là. Elle baissa immédiatement les yeux et examina ses vêtements. Quel code vestimentaire violait-elle, au juste ?

Code vestimentaire

Selon son professeur, la robe bleue de Demetra était beaucoup trop courte. Si courte, en fait, qu’il avait décidé d’interrompre son cours pour le lui signaler. De nombreux camarades de classe de Demetra portaient des tenues similaires ce matin-là, alors que la température atteignait 33 degrés. Pourquoi on ne leur disait rien, à eux ? Le père de Demetra allait bientôt le découvrir.