De nouveaux détails révélés à propos de la mort choquante de Kobe Bryant

Le monde du sport a eu sa part de jours sombres mais, ce 26 janvier 2020, c'est un peu comme si la planète entière s'était arrêtée de tourner. Accompagné de sa fille Gianna, âgée de 13 ans, ainsi que de sept autres personnes, Kobe Bryant perd tragiquement la vie au moment où elle s'épanouissait vraiment. Alors que le monde entier continue de pleurer la perte de cette grande star de la NBA, de nouveaux détails apparaissent à propos de son accident fatal. Ceux-ci changent à la fois ce que nous pensions savoir des derniers instants de Kobe et ce qui a réellement causé l'accident d'hélicoptère dans lequel il a perdu la vie.

Un dimanche bien rempli

Ce dimanche fatidique n'était pas prévu pour être de tout repos pour Kobe car, dès 7 heures du matin, il s'était rendu au service religieux avant d'effectuer le trajet de sa maison de Newport Coast à l'aéroport John Wayne de Santa Ana. Le soleil naissant s'effaçait lentement devant la grisaille d'un orage en approche, mais la légende du basket avait d'autres choses en tête que la météo.

Gros match

Quelques heures plus tard, l'équipe de basket du comté d'Orange, que Kobe entraînait et dans laquelle jouait Gianna, devait entamer la seconde journée de son tout premier tournoi. La "Team Mamba" désirait améliorer son bilan de 1-1, mais se rendre à ses prochains matchs n'allait pas être aussi simple que de faire le tour du quartier.

Embouteillage

La salle de sport Mamba Academy, dont Kobe était copropriétaire, se trouvait à plus de 120 km de là, à Thousand Oaks, la plupart des membres de l'équipe prenant plus de deux heures pour s'y rendre. Bien entendu, avancer au pas dans les embouteillages n'était pas exactement l'idée que Kobe se faisait d'un bon échauffement avant un grand match.

Par les airs

C'est pourquoi, plutôt que de devoir supporter cet épuisant trajet, Kobe proposa d'emmener Gianna ainsi que plusieurs de ses coéquipières et leurs parents au tournoi à bord de son "Mamba Chopper". Dans ses dernières années, la légende de la NBA s'était rendue en hélicoptère à des dizaines de matchs, en quoi ce déplacement serait-il différent ?