Le majordome de la princesse Diana fait une confession sincère sur le mariage de Harry avec Meghan

En tant qu'ancien majordome de la princesse Diana, Paul Burrell sait ce qui se passe dans l'intimité des quartiers royaux. Et depuis la mort de sa patronne bien-aimée, il a révélé bien plus que quelques simples secrets sur Diana et sa vie privée – sans doute au grand dam de ses proches. Puis, en 2020, Burrell a tourné son attention vers le fils de la défunte princesse, Harry. Et il s'est avéré qu'il avait aussi une confession à faire sur le mariage du duc de Sussex avec Meghan.

Le lien de Burrell avec la famille royale remonte à des décennies. À la suite d'un voyage au palais historique de Buckingham dans sa jeunesse, l'Anglais avait développé un intérêt réel et soutenu pour la monarchie britannique. Avec le temps, cela devait le conduire à un poste très prestigieux : valet de pied de la reine Elizabeth II.

C'est toutefois la deuxième position de Burrell au sein de la famille royale qui en a fait un nom familier. Jusqu'à la mort prématurée de Diana en 1997, il a été employé pendant une décennie en tant que majordome de la princesse - un rôle qui, selon lui, le rendait proche de sa patronne. En fait, Burrell se serait qualifié de « seul homme [en qui Diana] ait jamais eu confiance ». 

Mais depuis qu'il a été relevé de ses fonctions, Burrell est devenu une figure controversée à part entière - et a souvent fait les gros titres des tabloïds. Par exemple, en 2001, son domicile dans le comté anglais de Cheshire a été fouillé par la police à la suite d'allégations de vol. Plus précisément, on affirmait alors que Burrell avait volé divers objets ayant appartenu à Diana ou à ses deux fils. Dans un renversement de situation rocambolesque, cependant, la reine est venue à la rescousse de l'ancien majordome.

 Alors que Burrell était initialement accusé de vol, son procès s'est effondré de façon sensationnelle lorsque nulle autre que la reine a pris sa défense. Apparemment, elle avait donné à son ancien employé la permission de stocker les 310 articles en question. Et à la suite de cette intervention, toutes les poursuites judiciaires contre Burrell ont été abandonnées.