Les responsables de la famille royale font une annonce étonnante concernant l’avenir de la reine d’Angleterre

Après près de 68 ans sur le trône, il n'est pas surprenant que des questions se posent sur la durée pendant laquelle la reine britannique, Elizabeth II, pourra continuer à exercer ses fonctions. Après tout, elle a 95 ans. Il a également été rapporté que son fils, le prince Charles, avait davantage pris la main derrière le trône. Néanmoins, la reine continue à assurer ses fonctions. Et récemment, des informations sont apparues qui font la lumière sur ses projets futurs.

Roi de l’ombre

Il a été question du fait que Charles est désormais un « roi de l'ombre » qui pourrait devenir souverain dès 2021. Et bien qu'un monarque régnant ne se retire pas souvent pour permettre à un régent de prendre le contrôle, la législation adéquate existe et pourrait, en théorie, être utilisée.

Chef de l'Etat britannique

Cependant, si Charles devenait prince régent, cela ne signifierait pas qu'Elizabeth cesserait d'être la première personne du Royaume-Uni. Non, elle resterait à son poste de chef de l'État britannique – et elle serait toujours la reine. Mais Charles pourrait finalement assumer les fonctions d'un roi, même s'il n'en assumerait pas le titre.

Un sondage défavorable

Cependant, ce résultat pourrait ne pas plaire au peuple britannique. Un sondage réalisé a conclu que près de la moitié de la population aimerait que Charles quitte le trône immédiatement une fois couronné. Cela laisserait le champ libre à son fils, le prince William, pour prendre sa place en tant que roi. Cependant, il ne semble pas probable que Charles se plie à l'opinion publique, quelle que soit sa force.

Pas si simple

Mais Charles pourrait-il vraiment assumer les fonctions de roi et laisser sa mère prendre sa retraite ? Eh bien, ce n'est pas aussi simple. Avant qu'un régent puisse être nommé, un tas de gens doivent être d’accord. À moins qu'une convention collective ne soit conclue, la loi dit que cela ne peut pas arriver.