Ce jeune "prodige" du baseball a failli devenir une légende jusqu'à ce que son secret soit découvert

Nous sommes en juin 2008, et Danny Almonte commence à désespérer. Considéré à l'époque comme un espoir prometteur, le lanceur de 21 ans est assis, aussi silencieux que son téléphone, alors que le repêchage de la MLB se poursuit. Son esprit s'emballe : que s'est-il passé ? Où s'est-il trompé ? Mais Danny le sait : le 30 août 2001. Ce jour-là, un secret inavouable a bien failli le perdre complètement.

"Little Unit"

À l'époque, Danny était connu sous le nom : "Little Unit", un clin d'œil à Randy "Big Unit" Johnson, le lanceur du Hall of Fame. Ce surnom était approprié. Mesurant 1,80 m, Danny était un gamin de 12 ans qu'il ne fallait pas embêter.

Des prouesses professionnelles

Mais l'endroit où les gens redoutaient le plus de le voir n'était pas à l'école, mais sur le terrain, à son poste de lanceur. Après tout, il possédait dans son répertoire le genre de trucs qu'on ne voit que chez les pros, dont un slider adroit et une balle rapide à 120 km/h — ce qui équivaut, à cette distance, à un lancer à 160 km/h chez les pros.

Un lanceur phénoménal

Les batteurs qui faisaient face à lui étaient presque incapables de récupérer les lancers de Danny. Lancer après lancer, strikeout après strikeout, le Dominicain originaire du Bronx était rapidement devenu le prochain phénomène de la Petite League.

La grande scène

Avec les "Baby Bombers" — ce surnom venant du fait que leur terrain soit situé dans l'ombre du Yankee Stadium — Danny a dominé le circuit vers une qualification pour les Little League World Series, réalisant au passage un "no-hitter" au cours des finales régionales de la Mid-Atlantic en 2001. Le "Tout-Puissant Almonte" paraissait inarrêtable — mais les LLWS allaient être un défi de taille.