40 astuces sournoises employées par les magasins à un dollar pour vous pousser à acheter toujours plus

Des cartes d'anniversaire, des bonbons et des bibelots pour divertir les enfants... Il y a toujours de quoi être tenté dans les magasins à un dollar, surtout quand on voit la fameuse étiquette à 0,99 $. Tout le monde a déjà pensé "ce prix est trop beau pour être vrai", mais avons-nous raison de douter ? La réponse est malheureusement un "oui et non" plus qu'ambigu. Alors, assurez-vous de ne pas être la prochaine victime de ces magasins qui ne reculent devant rien pour vous soutirer tout votre argent !

40. Des boîtes de toxines

Lire l’étiquette d’une boîte de conserve ne vous protégera pas du bisphénol A, un produit chimique industriel parfois présent dans les produits en conserve. Certaines études ont révélé des liens entre le composé et l’hypertension artérielle, ainsi qu'un impact sur l'humeur et le comportement des enfants.

39. Les jouets toxiques

Les produits des magasins à un dollar sont bon marché car ils sont de mauvaise qualité. Selon une étude menée en 2015 par Ecocenter, le risque qu'un jouet présent dans ce genre de magasins contienne au moins deux toxines est de 49 %, et le risque grimpe à 81 % pour une seule toxine.

38. Des produits électroniques non certifiés

Vérifiez l'étiquette (s'il y en a une !) si vous souhaitez acheter un chargeur USB bon marché ou un autre équipement de ce genre dans un magasin à un dollar. Les produits électroniques doivent inclure une étiquette d'UL (Underwriters Laboratories, la plus importante compagnie de certification de sécurité) afin de confirmer le respect de ses normes de sécurité. Vous risquez autrement de gaspiller votre dollar, voire de mettre le feu chez vous et griller votre appareil.

37. Souvent imitées...

Oh, et toutes ces boîtes de céréales à un dollar, alors ? Vérifiez-bien l’étiquette aussi. Non, vraiment ! Selon TheStreet, certaines marques fabriquent des produits de qualité vraiment inférieure, mais parviennent à vous duper grâce à des emballages très similaires aux céréales de marque. En même temps, les céréales, c'est toujours délicieux, non ?